Nous ne nous en doutions pas du tout au début de la semaine, mais hier était un grand jour d’annonces pour le jeu vidéo. Nous avons eu droit à l’annonce de la Nintendo Switch et à un nouveau trailer de Red Dead Redemption 2. Avec toute cette excitation, d’autres nouvelles se sont complètement faites ensevelies; la plus grosse de celles-ci étant la mise à jour du site officiel de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

zelda-breath-of-the-wild

Pendant que nous attendions patiemment les premiers détails sur la Nintendo Switch, l’éditeur japonais a discrètement mis à jour son site japonais de Zelda en y insérant deux nouveaux montages de séquences de gameplay. Il semblait logique, sur le moment, que ces nouvelles vidéos seraient aussi présentes dans la présentation de la nouvelle console, nous n’en avions donc pas discuté. Il s’est avéré par la suite que Nintendo n’avait aucune intention de parler de jeux pour la Switch, et tout le monde a oublié l’existence de ces nouvelles images. Jusqu’à ce matin.

Ces vidéos ont pour but de présenter deux aspects du jeu: la première met en scène le monde, montrant les intempéries et l’atmosphère que nous réserve Hyrule dans ce nouvel opus. La deuxième est plus orientée sur les combats et l’interaction avec cet univers.

Bien que beaucoup d’images de ces vidéos aient déjà été montrées dans les précédentes présentations du jeu, elles suffisent pour raviver notre excitation pour la sortie du jeu, l’année prochaine.