Après plusieurs années sans vraiment donner de nouvelles sur leur prochain projet, Thatgamecompany rompt le silence en teasant son prochain jeu sur Twitter.

Alors que sa dernière oeuvre, Journey (2012), fut un énorme succès critique et commercial, le studio californien avait à peine survécu à la pression financière liée à la publication d’un jeu. À court d’argent en traversant la ligne d’arrivée, Thatgamecompany avait dû retenir le salaire de ses employés et fermer temporairement ses portes en attendant de récolter le fruit de son labeur.

cwmuzvaueaai5nu-jpg-large

Ayant perdu beaucoup de ses salariés pendant sa fermeture et n’ayant rien produit d’autre que des remasters depuis 2012, on pouvait se demander si Thatgamecompany referait surface un jour. C’est chose faite aujourd’hui, puisque le compte Twitter du studio nous a dévoilé trois images de son prochain jeu, pour l’instant nommé Thatnextgame et prévu pour 2017. La seule information que nous avons pour l’instant, est que le jeu tournera autour du sujet de l’offrande/du cadeau. On rappelle aussi que Journey était le dernier jeu d’un accord de trois jeux exclusifs à la plateforme de Sony; Thatnextgame pourrait donc bien être multi-plateforme.

Même s’il est très excitant de savoir que Jenova Chen est en train de développer un nouveau jeu, on attend de voir si la perte de ses anciens employés et les années n’ont pas terni la magie à laquelle il nous a habitué.

 cwmwaoevuaaafn4-jpg-large