Annoncé durant l’E3 2019, le très attendu Animal Crossing : New Horizons débarquera le 20 mars prochain sur Switch. Après nous avoir livré quelques images du jeu ces dernières semaines, c’est par le biais des habituels Nintendo Direct que la firme de Kyoto a communiqué sur son nouveau titre, un mois avant sa sortie.

Ce nouvel opus vous propose de vous immerger dans la vie insulaire. Après avoir choisi le style de votre île ainsi que l’hémisphère souhaité (nord ou sud), Tom Nook vous accueillera afin de faire le tour du propriétaire. Concernant les environnements, pas de panique, les quatre saisons feront leur retour, avec leurs lots d’activités spécifiques. Une fois la visite effectuée, vous recevrez une tente rudimentaire, ainsi que le matériel nécessaire à votre bonne installation. Vous aurez par la suite l’occasion de créer du matériel à l’atelier de Nook ou vous procurer davantage de ressources au bureau des résidents.

L’indispensable Nookphone vous accompagnera dans votre aventure avec tout un tas de fonctionnalités tel que l’appareil photo, la carte des lieux ou les bulletins insulaires quotidiens de ce cher Nook, qui vous tiendra au courant de tout ce qui se passe sur l’île. Festivités spéciales, événements temporaires, tournois… les activités ne manqueront pas. Une fonctionnalité « rapatriement » vous permettra également de revenir à bon port si vous vous êtes un peu trop égaré dans les profondeurs de votre île.

En ce qui concerne l’exploration justement, vous aurez la possibilité de récolter des miles à échanger contre divers articles ainsi que des tickets vous permettant de participer à des excursions. Des animaux sauvages feront aussi leur apparition la nuit et viendront vous causer quelques soucis (vous pouvez par exemple vous faire piquer par un insecte, vous obligeant à vous procurer un remède).

L’île sera de plus en plus fréquentée à mesure de votre progression dans le jeu. De nouveaux résidents s’installeront bien évidemment, mais des touristes seront également de passage, et vous pourrez parfois accueillir des naufragés.

Concernant le multijoueurs, jusqu’à huit joueurs enregistrés sur une même console pourront vivre sur la même île, et jusqu’à quatre pourront y jouer en même temps. L’aéroport situé sur votre île vous permettra de visiter celle d’autres joueurs, ou de les inviter sur la vôtre.

Enfin, il sera possible de construire de plus en plus d’infrastructure, transformer votre tente en maison solide, et terraformer votre environnement afin de créer des rivières ou autres falaises. Des permis de construire vous permettront de créer routes et chemins, ainsi que des ponts. De nombreux bâtiments viendront occuper votre île tels qu’un musée, un atelier de couture, un magasin de meubles ou encore un camping. Votre habitation, ainsi que tous ces bâtiments, seront déplaçables à votre guise.

Encore de nombreuses heures de jeu en perspective donc. Animal Crossing : New Horizons arrive le 20 mars prochain sur Nintendo Switch.