MS_Minecraft-590x330

On le sentait venir et c’est officiel. Microsoft vient d’acheter Mojang pour $2.5 milliards. La société connue pour être derrière Minecraft a donc cédé ses parts. Notch et les développeurs derrière l’un des jeux les plus joués au monde quittent la société. Ce qui importe ici, ce n’est pas tant le rachat d’une société qui n’avait rien produit d’autre que Minecraft, c’est que Microsoft décide de s’accaparer l’une des licences les plus énigmatiques du monde vidéoludique.

Minecraft s’est déjà vendu et vient de sortir sur PS4 et Xbox One. Ce rachat est donc un mystère de plus. Peut-être que Microsoft lorgne du côté de Scrolls, le futur jeu de cartes de Mojang mais il semble peu probable que cela soit la raison de cette transaction. Quoiqu’il en soit, les utilisateurs de Minecraft sur les consoles de Sony devraient continuer à bénéficier de certains ajouts… du moins pour le moment.

There’s no reason for the development, sales, and support of the PC/Mac, Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, Vita, iOS, and Android versions of Minecraft to stop. Of course, Microsoft can’t make decisions for other companies or predict the choices that they might make in the future. [communiqué complet ici]

Minecraft, possible licence exclusive Microsoft? Qu’en est-il également du Project Spark, l’autre jeu de « construction » qui doit arriver d’ici un mois? La réponse dans les semaines à venir.