Marvel a toujours eu du mal à trouver son pied dans l’industrie du jeu video. Certains jeux sont sortis du lot comme Marvel vs. Capcom 2 ou Spiderman 2, mais le roi du comic book n’a jamais pu capitaliser sur un succès comme il l’a fait dans le cinéma. Nous connaissons tous le Marvel Cinematic Universe, serait-il temps pour un Marvel Gaming Universe?

D’un simple tweet, Square-Enix a annoncé au monde sa collaboration avec Marvel sur plusieurs années. Le partenariat devrait voir naitre toute une série de jeux dérivés de l’univers de super-héros, mais un seul a été annoncé pour l’instant. C’est Crystal Dynamics (Tomb Raider), l’un des plus gros studios de l’éditeur japonais, qui ouvrira le bal en travaillant sur un projet Avengers.

Avec encore Spider-Man dans les mains de Insomniac (Ratchet & Clank), Capcom travaillant sur Marvel vs. Capcom: Infinite et Les Guardiens de la Galaxie dans la pipeline de TellTale, l’univers de Marvel ne va maintenant plus seulement envahir nos salles de cinéma mais aussi nos consoles de jeux. Il est tout de même bon de voir que ces licences chéries du grand public sont dans les mains de développeurs capables