La fin du Web, les arts interactifs ou encore les contenus audiovisuels et interactifs t’intéressent  ? Le Mapping Festival articule sa 15ème édition autour de ces questionnements. Petit aperçu de cet événement genevois.

A la base grandement consacré autour de la création numérique et des questions qui en ressortent, le Mapping Festival dévoile cette année une exposition sur la fin du Web et de ses implications. Comment penser l’économie, l’art ou la connaissance sans le web d’aujourd’hui ? Voilà une des nombreuses questions qui entourent l’exposition The Dead Web présentée du 23 mai au 2 juin à Genève. 

Dans le cadre de son festival, le Mapping ouvre également ses portes aux visiteurs intéressés à participer à différents ateliers et workshop qui se dérouleront à la HEAD de Genève. Un espace interactif de son et vidéo (l’Immersive Lab) sera d’ailleurs mis en place dans lequel il sera possible de créer et tester ses propres contenus en profitant d’une installation à 360°. L’occasion unique de s’immerger dans une expérience particulièrement prenante. L’autre workshop sera quant à lui consacré à la recherche des interactions homme-machine. Le but consistera à réaliser son propre système d’exploitation spatial et de découvrir les dessous de la réalité virtuelle.

Les inscriptions sont encore ouvertes à cette adresse: Mapping Workshop