Pour sa quatrième année, le Ludicious Festival se tiendra du 18 au 21 janvier prochain à la Kasernenareal de Zürich. Pour rappel, le Ludicious, c’est un espace de rencontres entre acteurs du jeu vidéo, artistes, passionnés et développeurs. Avec sa cinquantaine d’intervenants, le Ludicious se positionne comme un festival faisant la part belle aux créateurs.

On retrouvera parmi ces conférenciers Philomena Schwab et son jeu Niche, la romande Mylène Dreyer qui parlera de design interactif, Marine Lemaître Freland de Piece of Cake (Hacktag), Lauren Cason (Monument Valley 2), Daniel Dociu d’Amazone Game Studio ou encore Alden Kroll, designer chez Valve qui a notamment participé à la création de Portal, Team Fortress 2 ou Left 4 Dead. Outre les conférences, le Ludicious Festival décerne chaque année également des prix pour les Swiss Game Awards. Pour cette édition de 2018, cinq jeux sont en compétition:

D’autres événements se tiendront durant les quatre jours de festival. Microsoft sera présent à travers son programme destiné aux développeurs de réalité mixte. Quant à Valve, une table ronde permettra aux participants d’en apprendre plus sur le fonctionnement de cette entreprise et de la création de Steam. Pour rappel, le Ludicious Festival se déroulera du 18 au 21 janvier à Zürich. L’adresse complète ainsi que la billetterie sont disponibles à cette adresse: Ludicious.ch