Le week-end approche et vous n’avez pas encore de plans? Cette chronique est pour vous. Désormais chaque semaine, un rédacteur de Fellowsheep présentera un jeu facile d’accès tant en termes de prix qu’en termes de matériel. Qu’il s’agisse d’idées novatrices, de présentations soignées ou de design élégant, chacun de ces jeux offre une expérience intéressante. Une manière ludique de passer ses heures inoccupées ou l’occasion de découvrir le jeu vidéo différemment sans avoir à casser sa tirelire.

« Dans 6 jours, toutes cellules vivantes sur terre seront mortes. Vous avez une chance. »

487649-one-chance-browser-screenshot-waking-up-for-your-big-day

Que feriez-vous si vous saviez qu’il vous reste une semaine à vivre? C’est la question que pose le petit chef-d’oeuvre qu’est One Chance. Guidés à travers les 6 derniers jours de la planète, vous devrez décider comment passer votre temps.

À l’aide de son intelligente mise en scène, ce micro-jeu réussit en moins de 20 minutes à transmettre toute la misère et la tension liée à la fin du monde. Utilisant sa simplicité graphique en combinaison avec de petits détails visuels, One Chance peint une image crédible d’un monde qui se décrépit. Une expérience unique et réussie !

Petite subtilité: One Chance sauvegarde la partie automatiquement et ne laisse pas le joueur retenter sa chance, si tant est qu’il accepte de jouer le jeu et de ne pas vider son cache.

Plateformes: web 

Jouez-y ici: http://www.awkwardsilence.co.uk/onechance.html

Durée: 20 minutes

Prix: gratuit

Des connaissances d’anglais sont requises.