Profitez de ce long week-end pour apprendre à hacker comme un pro. D’accord, peut-être pas comme un pro, mais au moins comme une star de Hollywood.

Hacknet

Les utilisateurs de consoles de commandes le savent tous, elles sont amusantes à utiliser; elles donnent l’impression d’être efficace et intelligent à la fois, et écraser la touche Enter après avoir inséré sa commande est jouissif. Hacknet joue sur ce plaisir viscéral que confèrent les consoles système en vous proposant de devenir un hacker. Il est bien sûr possible, pour les plus réfractaires, de jouer à Hacknet avec son interface graphique, mais le jeu réussi à faire comprendre que la console est simplement plus rapide et efficace.

La grande force de Hacknet est que l’immersion du joueur est complète; on y joue, après tout, un hacker assis devant son ordinateur. Du coup, tous les événements semblent plus réels, plus sérieux et plus personnels. Cette intimité avec le jeu lui permet de créer l’un des moments gaming les plus surprenants des dernières années.

 

Plateformes: PC, Mac, Linux

Téléchargez-le sur Steam

Durée: 4h

Prix: 10.-