Il paraît que les minorités ethniques ne sont pas assez représentées dans les jeux vidéo. Les développeurs de chez Glowfish Interactive ont choisi les renards et les crabes. Recette gagnante ?

Le petit studio belge planche depuis quelques années déjà sur un successeur spirituel de Crash Bandicoot. Dans cet action platformer, on dirige l’un des trois renards pour se frayer un chemin à travers des niveaux richement décorés. N’en sachant pas plus sur le scénario, je me suis contenté de taper sur tous les crustacés croisant ma route.

Le hub entre chaque niveau permet de sélectionner quel goupil partira à l’aventure et d’équiper ses différentes capacités. Selon son style de jeu ou le stage à venir, on pourra choisir entre un guerrier pour des attaques de mêlée, un mage pour des attaques plus larges et distantes ou un ingénieur qui peut ériger des palissades ou des tourelles. Il va de soi que l’ingénieur est très supérieur aux autres, comme dans la vraie vie. Les capacités à choix correspondent à différentes techniques que l’on peut utiliser une jauge qui se recharge régulièrement.

Le level design semble bien équilibré, avec des zones qui alternent exploration pour des bonus et courts combats dans des environnements plus ou moins exigus. On peut diriger le mouvement du renard avec un stick et la direction des attaques de l’autre, ce qui permet d’anticiper ses actions ou simplement de battre en retraite efficacement. La panoplie d’actions permet une bonne inventivité durant les combats, mais est également utile pour atteindre certaines zones cachées. Pourquoi trois renards ? Qui sont ces tourteaux monstrueux ? Je n’en sais rien, mais Trifox m’a laissé l’impression d’être sur une bonne lancée.