L’E3 aurait dû se dérouler la semaine passée mais au lieu de ça, nous avons eu droit à une série de streams pour remplacer les conférences typiques de cette période de l’année. Hier soir, c’était au tour d’Electronic Arts de faire son show. Le seul problème c’est que la boite américaine semblait manquer de contenu pour dévoiler ses jeux. On se plaint souvent qu’on aimerait voir plus de gameplay, mais dans ce cas, on aurait préféré avoir des trailers en images de synthèse plutôt que ce que l’on a eu.

Commençons par ce qui a marché: Star Wars Squadrons a bénéficié d’un long trailer de gameplay qui détaille ce que le jeu propose, une chose qui nous avait cruellement manqué en début de semaine quand le jeu a été dévoilé. Il en va de même pour Rocket Arena et Lost in Random qui ont bien su décrire leur contenu dès leur première présentation.

Nous ne sommes pas sûr si cette vidéo parle d’un nouveau jeu ou si EA voulait juste mettre en scène le charisme un peu vulgaire de Josef Fares. Le cher directeur de Hazelight parle brièvement de son nouveau jeu, It Takes Two, mais n’a rien de concret à nous montrer ou à nous dire dessus, si ce n’est que nous avons à nouveau à faire à un jeu coop.

Après des années de réclamations des fans de la licence, EA s’est enfin décidé à retravailler sur Skate. Ne nous réjouissons pas trop vite, rien n’a été montré ou dit sur ce futur jeu. On notera en particulier que « Skate 4 » n’a pas été prononcé. Nous avons aussi eu droit à un petit montage de technologies next-gen, notamment une scène non texturée d’un futur Battlefield et une scène du prochain Dragon Age. Rien de particulièrement impressionnant ou intéressant.

Fan de sport, ne vous inquiétez pas. FIFA et Madden 21 ont aussi eu droit à de leur moment. Nous savons qu’ils existeront. Surprise!