Bethesda, comme l’année passée, nous a fait une conférence qui tombe en plein milieu de la nuit pour nous. Lors de la dernière édition, c’est certainement eux qui avaient fait le plus de bruit avec une grande partie dédiée à Fallout 4 et Doom qui étaient restés discrets jusqu’alors. Cette année ça n’a malheureusement pas été aussi riche. Quoi qu’il en soit, Bethesda nous a habitué à de la qualité.

On commence par Fallout Shelter qui va se mettre à jour et venir s’installer sur PC. On reste dans le réchauffé avec une édition de Skyrim qui va arriver sur Xbox One, PS4 et PC. Honneur aux graphismes avec un jeu plus beau et même « moddé » sur console.

1465793421-5379-capture-d-ecran

On revient à Fallout 4 et à Doom, qui vont recevoir tous deux un support natif pour la réalité virtuelle. Rien que ça! Bethesda annonce que ce ne sont que leurs premiers jeux VR, car l’éditeur compte rendre tous ses jeux jouables avec des casques. On continue avec du nouveau: Prey. La suite, enfin, apparemment pas une suite mais bel et bien un reboot de la série. Cerise sur le gâteau avec un très joli trailer qui vient accompagner l’annonce.

La conférence suit son cours et on nous gâte d’une magnifique vidéo de gameplay pour Dishonored 2.

La fin approche, Bethesda dévoile Quake Champions, histoire de remettre à jour Quake Live et revenir dans la course de l’e-sport.

Bethesda nous a habitué à son image soignée et c’est encore une fois le cas. Une conférence plaisante à regarder, des nouveautés bienvenues et des produits qu’on veut déjà posséder.