Square-Enix n’aura pas laissé écouler beaucoup de temps depuis la sortie de Dragon Quest XI au Japon et l’annonce de la prochaine grosse sortie dans la série. Effectivement, alors que beaucoup de japonais ont encore du mal à se procurer une copie de la dernière sortie de la série mythique en magasin, son éditeur a annoncé Dragon Quest Builders 2, une suite à un jeu de 2016 que nous avons beaucoup apprécié.

L’année passée, Dragon Quest Builders nous a pris par surprise en proposant un gameplay innovant dans son immuable univers féérique. Ce ne sont que quelques défauts irritants qui l’ont empêché de se frayer un chemin vers nos jeux les plus appréciés de l’année. Nous n’avons pas encore de date, mais Square-Enix a annoncé qu’une suite à ce jeu va voir le jour. Nous ne disposons pour l’instant que de quelques images qui ne nous permettent pas de deviner si nos critiques ont été entendues, par contre nous savons déjà que le jeu présentera un mode multijoueur et quelques nouvelles mécaniques.

Parmi les ajouts, nous apprécions particulièrement la cape qui permettra au joueur de planer sur de longues distances s’il se jette d’un point en altitude. Une mécanique que nous avions déjà beaucoup appréciée dans une autre célèbre license japonaise.

Le premier jeu de la série est une bonne base qui pourrait évoluer de manière très intéressante, espérons que Square-Enix prendra le temps de bien peaufiner la seconde entrée plutôt que de traiter les spin-offs “Builders” comme de simples entrées d’argent. L’état dans lequel est sorti Dragon Quest Warriors 2 et cette annonce moins de 2 ans après la sortie du précédent opus ne semblent malheureusement pas pointer vers cette conclusion.