Hier soir, DICE a tenu un conférence de presse pour annoncer la nouvelle direction que prendra sa série phare, Battlefield. Il se trouve qu’à part dévoiler l’époque de son nouveau jeu, DICE n’avait pas l’intention de partager grand chose.

large.img

Sans doute dans le but de nous faire froncer les sourcils, le prochain Battlefield se nommera, à l’instar de son partenaire marketing, Xbox One, Battlefield 1. Le jeu se déroulera pendant la première guerre mondiale, une nouvelle trajectoire intéressante qui demanderait aux designers de fortement adapter le rythme du jeu aux armes de l’époque, mais pour l’instant, selon ce qui a été annoncé, seul le combat de mêlée semble avoir été changé.

Au-delà des nouveautés, on a simplement assisté à l’annonce d’un nouveau Battlefield. Comme d’habitude, on s’est vu promettre des armes surpuissantes, de la destruction, de l’action incessante et des graphismes magnifiques. Des éléments bien représentés par le trailer, qui au passage, montre aussi bien qu’on ne sait pas du tout comment le jeu se jouera.

Alors qu’il serait compréhensible que les fans de jeux soient déçus par cette annonce vide de contenu, les fans de Battlefield semblent conquis. Hier soir, le hashtag #RIPCoD faisait partie des tendances Twitter.

Battlefield 1 est annoncé pour le 21 Octobre de cette année. Les personnes qui précommandent pourront avoir accès dès le 18 Octobre et les souscrits à EA Access pourront jouer au jeu une semaine avant sa sortie.