Il y a quelque chose de comique dans le monde des jeux vidéo concernant les rumeurs. Lorsqu’elles sont tellement grosses et insistantes, on est presque certain qu’il s’agit tout simplement d’une annonce préalable afin de jauger les réactions du public. Cette fois, c’est Call of Duty: Black Ops IIII (quelle idée) qui se charge de tester tout ça en ayant avancé depuis quelques semaines certains changements profonds.

Les rumeurs insistaient sur l’absence d’une campagne solo ainsi que l’ajout d’un mode battle royale. Et… c’était vrai. Treyarch, le studio en charge de ce nouvel opus, a officialisé tout cela à travers deux vidéo. Exit donc la campagne solo, place à un jeu uniquement multijoueurs avec ses modes zombies, ses cartes ramassées et un mode battle royale parce que oui, mesdames, messieurs, il faut bien faire comme tout le monde. Néanmoins, il s’agit là d’une approche intrigante, à défaut d’être intéressante, puisque ce mode sera le premier réalisé par un des plus gros éditeurs sur le marché. De quoi tâter un peu le terrain et voir comment va réagir le reste de l’industrie face aux mastodontes que sont PUBG et Fortnite.

Outre cela, Treyarch a officialisé la personnalisation des personnages créés basés sur les classes, l’ajout de nombreuses figures connues de la licence Black Ops et la carte la plus grande jamais réalisée dans un Call of Duty.