Blizzard a sorti de grosses annonces pour sa BlizzCon 2017 (du 3 au 4 novembre). Entre Starcraft 2, Overwatch, Heroes of the Storm et World of Warcraft, le public a pu découvrir le futur du géant américain. Petit retour sur les points importants de cet événement toujours spécial.

Commençons par World of Warcraft puisqu’il s’agit toujours d’une des licences majeures de Blizzard. Il faut dire que l’éditeur a su caresser son public dans le sens du poil avec deux annonces. Tout d’abord, peu en revenait lorsque Blizzard a annoncé que World of Warcraft aurait des serveurs Vanilla. Cette demande a traversé les âges sans jamais véritablement recevoir de réponse jusqu’à aujourd’hui. Si encore aucune date de sortie pour World of Warcraft: Classic n’a été annoncée, les équipes travaillent actuellement sur ce projet. L’autre grosse annonce concerne la nouvelle extension baptisée World of Warcraft: Battle for Azeroth. L’affrontement entre la Horde et l’Alliance sera à nouveau au centre de l’extension comme en témoigne la cinématique d’introduction. Deux continents font leur apparition: Zandalar et Kul Tiras, de nouveaux donjons et raids seront également de la partie, tandis que le cap des niveaux passera de 110 à 120. De nouvelles races entreront dans le jeu et des fronts de guerre à dominer feront également leur apparition.

Starcraft 2 passe en free to play, ce qui implique que Wings of Liberty sera entièrement gratuit (solo comme multi). Pour les possesseurs de la première extension, Heart of the Swarm sera offert. Deux nouveaux héros seront intégrés au roster de Heroes of the Storm, avec Alexstrasza, un soutien à distance, et Hanzo, un assassin à distance. Le voice chat sera également une nouvelle feature du Moba de Blizzard et le système de matchmaking prendra désormais en compte les performances du joueur et non de l’équipe, ce qui veut dire qu’il ne regardera plus la victoire ou la défaite de l’équipe mais les statistiques propres du joueur.

Une nouvelle extension pour Hearthstonbaptisée Kobolds et Catacombs sortira en décembre avec son lot de nouvelles cartes légendaires ainsi qu’un nouveau mode solo, Dungeon Run, dans lequel il faudra se défaire de boss à la suite sous peine de tout recommencer dès le début. En dehors de cela, toujours aucune nouvelle d’une éventuelle extension de Diablo 3 ou d’un possible épisode 4. Quant à OverwatchBlizzard a prévu une nouvelle carte nommée Blizzard World, un nouvel héros, Moira, une hybride entre soutien et dégâts et présentera plus en détail son FPS aujourd’hui. On retiendra surtout le court-métrage dédié à Reinhardt qui, comme à chaque fois, envoie encore une fois du très lourd.